jeudi 10 décembre 2009

L'avalanche

La neige est verte, rouge, bleue, elle tourne autour de moi comme un cerf-volant
Je bouge un doigt, une oreille, je suis vivant !
Je hurle de toute la force de ma vie,
Je hurle encore, encore, mon cri traverse la brume blanche, traverse le ciel, traverse les nuages, traverse toute la montagne et revient : ta gueule !
J'entends encore : ta gueule !
Haha, tu es vivant, nous sommes à deux mètres, deux kilomètres, deux centimètres, mon cri est allé jusqu'à toi ! Je hurle encore pour t'entendre me répondre : ta gueule !
Je t'entends, l'ami, répète, répète : ta gueule !
Ta voix déraille et se transforme en boîte à musique, tu chantes ou tu ris : ta gueule !
La neige est dorée et rose, comme le soleil derrière elle,
Je bouge un bras et le cristal explose,
La lumière massacre mes yeux chiffonnés et je te vois : ta gueule !
Je chante : ta gueule !
Je ris : ta gueule !
Haha, nous sommes vivants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire